La pompe à chaleur eau/eau

Votre pompe à chaleur eau/eau

La pompe à chaleur eau/eau a une particularité : elle fonctionne par aquathermie ou par un système de sondes horizontales ou verticales. Autrement dit, elle va chercher les calories dont elle besoin dans l’eau des nappes phréatiques. C’est grâce à ce système que l’air et l’eau de votre habitation sont chauffés.

La source de chaleur dont il est question ayant une température globalement constante (entre 7 et 12 degrés), les performances de la pompe à chaleur eau/eau sont donc optimisées et pour une utilisation très fiable et très stable. Le système nécessite impérativement une pompe de puisage pour aller chercher l’eau de la nappe phréatique.

Aménagements et conditions

Il faut disposer d’une nappe phréatique accessible à proximité. Son installation nécessite de lourds travaux souvent très longs et un terrain assez grand dans le cas d’une installation horizontale. Il faut impérativement réaliser des démarches administratives et obtenir une autorisation de modifier les sous-sols pour accéder à une nappe phréatique. Dahuron dispose de l’expertise nécessaire pour vous accompagner dans vos projets de pompe à chaleur eau/eau dans le Loir-et-Cher et ses environs.

Schéma d’une installation avec sondes horizontales

Points forts de la pompe à chaleur eau/eau

  • Elle permet de réaliser d’importantes économies d’énergie
  • Elle offre un excellent COP (Coefficient de Performance)
  • Elle est éligible à de nombreuses aides à la rénovation énergétique
  • Lorsqu’elle est réversible, elle peut aussi servir de climatisation en été

Notre savoir-faire

Installation

Entretien

Service après-vente

Dépannage

Les aides dont vous pouvez bénéficier

Nos partenaires