Radiateurs, sèche-serviettes et planchers chauffants

Dahuron, votre expert en radiateurs et planchers chauffants

En tant que spécialiste des radiateurs, sèche-serviettes et planchers chauffants, nous vous conseillons au mieux pour vous offrir les produits les plus adaptés à vos besoins.

Radiateur électrique

Il en existe 4 types :

  • Les convecteurs, qui réchauffent directement l’air avec leur résistance. L’avantage ? Ils réchauffent vite votre pièce !
  • Les panneaux rayonnants, dont les résistances chauffent une plaque en carbone (le plus souvent) diffusant ensuite la chaleur dans la pièce. L’avantage ? Une chaleur confortable.
  • Les radiateurs à inertie qui sont composés d’un élément solide (plaque de fonte, plaque de céramique…) ou liquide (fluide caloporteur) ; cet élément sert de lieu de stockage pour ensuite diffuser la chaleur. L’avantage ? Une chaleur douce !
  • Les double cœur sont des dispositifs hybrides, à mi-chemin entre les panneaux rayonnants et les radiateurs à inertie. L’avantage ? Une chaleur agréable et durable.

Radiateur chauffage central

Ils fonctionnent avec de l’eau chaude et sont de ce fait reliés à votre chaudière ou votre pompe à chaleur. Le radiateur chauffage central peut marcher grâce à un circuit hydraulique. Ce type de chauffage peut fonctionner par rayonnement (ce sont ses parois en fonte ou en aluminium qui diffusent la chaleur emmagasinée. Le système par convection existe également et dans ce cas c’est le mouvement de l’eau qui génère la chaleur.

Sèche-serviette eau chaude ou mixte

Ce sèche-serviette réunit 2 types de fonctionnement : il agit à la fois comme un sèche-serviette traditionnel avec de l’eau chaude et comme un chauffage indépendant qui permet de chauffer uniquement la salle de bain même lorsque le chauffage central est éteint.

Sèche-serviette électrique

Ce produit n’est pas du superflu. Il peut vite devenir indispensable à votre confort dans la salle de bain. Le sèche-serviette a un double emploi : comme son nom l’indique, il sèche vos serviettes après la douche, évitant alors à une humidité persistante de s’installer dans votre pièce. De plus il offre à votre salle de bain la diffusion d’une chaleur douce et agréable.

Plancher chauffant

Le plancher chauffant est tout simplement un système de chauffage installé dans le sol. Son objectif est de produire une chaleur pour l’ensemble de la pièce concernée, de façon uniforme. L’air intérieur n’est donc pas réchauffé de façon progressive à mesure qu’on se rapproche du radiateur, mais dans tout l’espace concerné simultanément.

Notre savoir-faire

Installation

Entretien

Service après-vente

Dépannage

Les aides dont vous pouvez bénéficier

Nos partenaires