Le traitement d'eau

Comment fonctionne un adoucisseur d'eau ?

Un adoucisseur d’eau fonctionne comme un filtre. Il intervient au début de la chaîne, avant que votre eau n’envahisse vos appareils et installations.

L’eau calcaire génère du tartre, et le tartre génère de nombreux problèmes sanitaires et techniques. Une fois adoucie par l’adoucisseur, l’eau traitée favorise la longévité de vos appareils ménagers et prend soin de votre peau.

Il existe 2 systèmes pour traiter votre eau correctement :

  • L’adoucisseur au sel : le fonctionnement de l’adoucisseur engendre une disparition du calcaire et donc des minéraux de l’eau. Le sel permet de remplacer les ions calcium et magnésium par des ions sodium. D’où l’importance de régénérer l’eau régulièrement.
  • Le traitement d’eau par microélectrolyse : ce système complexe permet en quelque sorte, par un mécanisme chimique, de ramollir le tartre et donc de l’empêcher de s’incruster sur la robinetterie, la tuyauterie, les sanitaires etc.

Adoucisseur au sel

Système anticalcaire par microelectrolyse

Points forts de l'adoucisseur d'eau

  • Réduction des problèmes de calcaire : le principal avantage d’un adoucisseur d’eau en fonctionnement est de réduire considérablement le calcaire, ce qui a un impact sur tout le reste (appareils, installations…)

  • Prolongement de la durée de vie de vos appareils ménagers : avec une eau plus propre, ce sont tous vos appareils ménagers qui verront leur durée de vie nettement rallonger car moins encrassés par le calcaire

  • Assainissement de vos canalisation : grâce au fonctionnement d’un adoucisseur d’eau, vos canalisations éviteront de s’entartrer et resteront saines longtemps.

  • Réalisation d’économies : fini les produits en tout genre pour éliminer le calcaire. Fini la quantité de lessive ou produit vaisselle car avec un adoucisseur il est recommandé d’en mettre moins.

  • Production d’eau chaude plus rapide : vos canalisations plus propres permettront un débit plus important. Un avantage aussi pour votre chauffage.

  • Préservation de votre peau : avec une eau moins calcaire, votre peau sera moins victime de sècheresse et moins fragile, moins irritée.

  • Gain en confort : avec un adoucisseur d’eau, votre linge sera plus agréable, plus souple, sans ajout de produits. Et votre vaisselle mieux lavée.

Notre savoir-faire

Installation

Entretien

Service après-vente

Dépannage

Les aides dont vous pouvez bénéficier

Nos partenaires